Erudite d'Avril

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !

Re: Erudite d'Avril

Messagepar Llerayn » Lun 22 Avr 2019 18:40

Image
Khai Lapis-Lazuli
Nom: L’oiseau Bleu
Difficulté: Débutant(-)

Tiens, encore un des larbins de Sôkôla. C’est ça que tu veux? La lapine vous tend un œuf aux reflets bleus. Vous tendez la main pour le récupérer, mais elle le met rapidement hors de votre portée
Eh oh, pas si vite ! Tu crois quand même pas que je vais te le donner comme ça? Tu vas faire… Quelque chose pour moi. Oh rassure-toi, rien de bien compliqué.. Quoi que, au vu de vos capacités limités à vous autres… Je veux que tu retrouves Sin-oa.
...Bah qu’est-ce que tu attends? Un.. indice? Mouais, bien sûr, t’as qu’à demander à ce sale voleur d’Hua, je suis sûre que c’est encore un de ses coups.

Les étapes
  • Parler à Hua ->Ce dernier ne sait pas de quoi le joueur parle, et lui demande qui est ce “Sin-oa” et à quoi il ressemble; des informations complémentaires. Il affirme que Khai ne peut pas être à l'origine de ce nom, que vous devriez donc chercher dans des livres ou auprès de quelqu'un qui s'y connait.
  • Demander à Eranah des infos -> Elle vous emmène auprès d'une érudite le connaissant:
    "Ah oui! D'après une légende ce serait un petit oiseau vivant dans la Forêt de Jade. Certains disent qu'il aurait été un compagnon d'Adonysia en personne, d'autres que ce n'est que le dernier survivant d'une espèce éteinte. Elle fouille dans des livres, et autres documents, avant de sortit une peinture Ah tenez!
    Image"
  • Retourner voir Hua -> Il dit qu’il est sûrement chez lui -> Dit au joueur qu'il l'attend là-bas.
  • [Prérequis: joueur en 10] RP décrivant la recherche de l'oiseau (facultatif, autrement c'est Hua qui le trouve)
  • 2 choix -> Laisser l’oiseau à Hua / Ramener à Khai. Dans tous les cas, la personne récupérant l'oiseau vous donne un œuf.

Fin de quête

Nom: Nouvelle richesse
Difficulté: Facile (*)
Préconditions: Avoir ramené l’oiseau à Khai

Tiens, te revoilà. Comme tu n’étais pas si inutile que ça la dernière fois, je peux te donner ceci, je pense que ça peut t’intéresser. Mais tu vas devoir encore faire quelque chose pour moi. Tu vois ce sac là? Il faut que tu le donnes à Onnodr… ou quelque chose comme ça. Enfin tu trouveras bien, tu m’as ramené mon oiseau après tout!

Les étapes
  • Parler à Nôrond -> se sent vexé par le contenu du sac (des pierres bleues jugées sans aucune valeur)
  • Rapporter la réaction du dieu à Khai -> Elle vous demande si vous avez une idée pour contrer la colère de Nôrond, et s'attirer ses faveurs -> Elle accepte, et renvoie le joueur à Nôrond (RP décrivant comment vous mettez en place votre idée, et votre offrande au dieu)
  • Le Dieu accepte ou non votre offrande, et vous renvoie vers Khai
  • Dans les deux cas, elle vous donne un oeuf.

Fin de quête
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
C'est avec les mots que l'on fait les plus beaux voyages.
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Lun 22 Avr 2019 18:52

Image
Le Seigneur Thempkar
Nom: La Lointaine
Difficulté: Légendaire
Préconditions: La Lointaine doit être partie (“PNJ” nommée Rehal -> RP “Voyage lointain” posté après un premier contact par un joueur)

Les étapes
  • Parler à Eranah -> Vous apprend l'existence d’une histoire similaire, “Le mythe de la Lointaine”
  • Elle vous demande quelle est la prochaine étape (vin)
  • Vous devez trouver du vin et le ramener.
  • Elle vous demande quelle est la prochaine étape (Le verser dans “les eaux de la première Cataracte” )
  • Vous devez verser le vin dans l'eau se déversant du haut du Rempart (vente de bouteilles de vin à un animateur sur la 9)
  • Attirer “La Lointaine” vers les eaux (texte RP avec Rehal, si le contenu est évalué “insuffisant” par l’équipe d’animation, Rehal ne rejoindra pas l’eau => échec de la quête)
  • Parler à Thempkar. Si Rehal s’est transformé en Liha, il vous donne un oeuf, mais est "contrarié"
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Lun 22 Avr 2019 19:13

Image
Le Richissime Nôrond

Nom: Hydromel poétique
Difficulté: Légendaire

Préconditions: Isyr est mort (RP Sage parmis les Sages)

J’ai entendu parler d’un hydromel accordant à ceux qui le boivent savoir et éloquence. Il me le faut! D’autant que ça peut rapporter gros… Toi, tu veux bien me le trouver? Il parait que je peux te donner un de ces œufs en échange.
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette histoire en revanche... Peut-être devriez vous vous renseigner?

Les étapes
  • (Parler à Eranah -> Vous apprend l'existence d’une histoire similaire, “L’hydromel poétique”)
  • Dire au Dieu que vous êtes prêt
  • Avant que vous ne partiez, le dieu vous donne 9 pierres d’apparence identique ainsi que 2 mèches qui pourraient vous servir + demande quelle est l'étape suivante
  • Affronter les 9 esclaves (Pierres)
  • Travailler pour Björn(Puits)
  • Samir refuse de donner hydromel -> Se débrouillent pour récupérer l'hydromel grâce à la même ruse que son prédécesseur... Adaptée pour les mortels. Samir se lance à votre poursuite
  • Course poursuite contre Samir (énigme bougies)
  • Nôrond vous offre un oeuf

Les énigmes
Pierres
Vous avez 9 pierres d'apparence identique, cependant une (la pierre à aiguiser que vous cherchez) est plus lourde que les autres.
Les esclaves vous ayant vus, et se dirigeant vers vous, vous n'avez le temps que de faire 2 pesées pour trouver la bonne pierre.
Vous disposez d'une balance ancienne à plateaux, sans ses poids (donc pas de poids affiché)
Comment procédez-vous?

Puits
Neuf puits sont dans un champ carré.Pour que les futurs travailleurs soient le plus efficaces possibles, il leur faut un puit chacun dans leur zone.Vous devez partager le champ en 9 zones, de manière à ce que chaque zone ait son puit. Björn a cependant ses manies: il aime que tout soit carré: vous n’avez le droit de tracer que deux carrés pour séparer les zones.
Image

Bougies
Vous devez rejoindre Nôrond en ¾ d’heure. Vous n’avez pas d’autre moyen de calculer l’heure que les 2 mèches que vous a donné le dieu. Ces mèches brûlent en exactement 1h, mais pas de façon uniforme (elles peuvent brûler vite au début, puis lentement par exemple). Vous disposez d’une boîte d’allumettes. Comment faire pour savoir si vous êtes à l’heure pour rejoindre le dieu? (¾ d’heure écoulés)

Solutions
Pierres
Je la mettrai plus tard parce que je vais manger :3

Puits
Image

Bougies
Il faut allumer les 2 bouts de la même mèche en même temps qu'un seul bout de l'autre. La mèche qui brûle des 2 côtés va mettre moitié moins de temps à brûler que l'autre, soit 30 minutes. Quand elle sera consumée, l'autre en sera alors à la moitié exactement. Allumez alors l'autre bout de la mèche qui reste, elle brûlera alors en 15 minutes, soit 30+15=45 minutes.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Mar 23 Avr 2019 18:19

Image
La Déesse Adonysia

Un jour, si j'ai le courage de vous la faire
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Mar 23 Avr 2019 21:16

La première phase se termine. Sur 7 équipes inscrites, 6 ont participé. Vous avez trouvé au total 37 oeufs. A l'heure actuelle 22 ont été cachés dans les textes suivants:

Edit: Le texte d'Arkenus et Verzasca contenant 14 oeufs a été posté, ce qui monte le total à 36 oeufs à trouver:
Vous avez jusqu'à samedi minuit pour les retrouver.
Bonne chance.
Rappels:
Vous pouvez participer que vous ayez fait la 1e phase ou non.
Le but est de trouvé plus d’œufs que vos adversaires. Cependant, seuls les listes de 36 (37 si les autres textes arrivent) mots seront comptabilisées. Si vous en avez plus, seuls les 36 (37) premiers mots seront pris en compte. Choisissez-les bien.
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Dim 28 Avr 2019 17:15

La fin de cet évènement approche.
Pour vous faire patienter avant l'annonce des résultats, voici quelques statistiques:

Les quêtes

• 3 groupes ont tenté "Assistant bibliothécaire", 2 l'ont réussie
  • 4 groupes ont réussi "Parchemin"
  • 4 groupes ont réussi "Parchemin, le retour"
  • 4 groupes on tenté "Parchemin, le retour, encore), 3 l'ont réussie
  • 4 groupes ont tenté "La compagnie des lapins chanteurs", 3 en sont arrivés à bout
  • 5 groupes ont tenté "Plume", 2 l'ont réussie
  • 3 groupes ont réussi "Miroir, mon beau miroir"
  • 1 groupe a réussi "Mon ennemi bien aimé"
  • 2 groupes ont tenté "Par tous les Dieux", 1 l'a réussie
  • 6 groupes ont réussi "L'oiseau bleu". 5 groupes ont rendu l'oiseau à Khai, 1 l'a laissé à Hua
  • 4 groupes ont réussi "Nouvelle richesse"
  • 1 groupe a réussi "La Lointaine"
  • 1 groupe a réussi "Hydromel poétique"
  • 3 œufs bonus ont été donnés

Les œufs
  • Les équipes ont réuni en moyenne 5.43 œufs par groupe. La médiane est à 6, et l'écart type est de 4.89.
  • Une moyenne de 7.8 œufs correctes ont été donnés par les chercheurs d’œufs (sans compter les propres œufs des personnes ayant participé aux quêtes). La médiane est à 7, et l'écart type de 1.17.
  • En moyenne, 20.6 œufs sont incorrectes dans les listes des chercheurs d’œufs. La médiane est à 22 et l'écart type de 3.07.
  • En moyenne, les listes comportaient 35.8 œufs. La médiane est à 36, et l'écart type de 0.4.
  • Aucun œuf n'a été trouvé par tout le monde
  • 16 œufs n'ont été trouvés par personne
  • 1 organisatrice ne sait pas compter, parce qu'en fait il y avait 38 œufs au total, et 37 cachés (ou ne sait pas remplir un tableau de suivi, au choix).

Les faux-oeufs
  • "Frondaison" a été nommé à tord par toutes les équipes sauf 1
  • "Ignifuge" a été nommé à tord par toutes les équipes sauf 1
  • Mention spéciale à "Tridécagone", nommé à tord par 2 équipes. Eh non, le village inventé par la Lignée Du Serpentaire n'était pas un œuf!
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Dim 28 Avr 2019 20:50

Le classement tant attendu est arrivé!

Commençons par ceux qui ont caché leurs œufs, et réalisé les quêtes.
Votre capacité à avoir caché vos oeufs au yeux des autres compte pour 60% de votre score final, et le nombre de quêtes que vous avez réalisé pour 40%.
Ainsi, votre score est calculé comme suit:
Code: Tout sélectionner
60%*scoreOeuf-40%*scoreQuêtes.

Votre scoreOeuf est calculé par rapport au nombre de fois que vos oeufs ont été trouvé sur le nombre total possible (mettons qu'il y a 5 équipes, et que vous avez 5 oeufs à cacher, le nombre total sera 4*5=20 ((nombre d'équipes-la votre)*(nombre d'oeufs)). Ainsi, le scoreOeuf est calculé comme suit:
nbOeufsTrouvés/nbOeufsTotal

Enfin, votre scoreQuêtes est simplement le pourcentage de quêtes que vous avez réalisées:
nbQuêtesFaites/nbQuêtesTotales

Le classement est donc le suivant:
  • Arkenus et Verzasca, avec un score total de -21%
  • Raevalia et Mitsukeh, avec un score total de -7%
  • Drakender et Alule, avec un score total de -6%
  • Du Serpentaire avec un score total de -3%
  • Galyfreya et Altéria, avec un score total de -1%

Pour ceux qui ont cherché les oeufs dans les textes des participants, le score est simplement un poucentage des oeufs trouvés sur ceux que vous pouviez trouver:
nbOeufsTrouvés/(nbOeufsTotal-nbOeufsCachés)

Le classement est donc:
  • Arkenus et Verzasca, avec 30% des oeufs trouvés
  • Drakender et Alule, avec 29% des oeufs trouvés
  • Du Serpentaire, avec 26% des oeufs trouvés
  • Galyfreya et Altéria, avec 24% des oeufs trouvés
  • Mitsukeh et Raevalia, avec 23% des oeufs trouvés

Les prix sont les mêmes pour les deux classements:
  • 1ere place: 2 dragons (2 oeufs + 2 ambres + 20k viande + 560k PO) + 500k PO + 100 graines explosives + 10 fleurs enchantées ou 5 plantes maudites, soit un total de 3 oeufs de dragons + 3 ambres fossiles + 30k viandes + 1m060 + 100 graines explosives + 10 fleurs enchantées ou 5 plantes maudites , pour une valeur brute de 2m050 PO par personne
  • 2e place: 1 dragon (1 oeuf + 1 ambre + 10k viande + 280k PO) + 300k + 50 graines explosives + 6 fleurs enchantées ou 3 plantes maudites, soit 1 oeuf + 1 ambre + 10k viande + 580k PO + 50 graines explosives + 6 fleurs enchantées ou 3 plantes maudites, pour une valeur brute de 1m125 PO par personne
  • 3e place: 1 dragon (1 oeuf + 1 ambre + 10k viande + 280k PO) + 100k + 25 graines explosives + 2 fleurs enchantées ou 1 plantes maudites, soit 1 oeuf + 1 ambre + 10k viande + 380k PO + 25 graines explosives + 2 fleurs enchantées ou 1 plantes maudites, pour une valeur brute de 712k5 PO par personne
  • Les suivants remportent 50k PO + 5 000 oeufs, pour une valeurs brute de 150k PO
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Drakender » Dim 28 Avr 2019 22:03

On veut la liste des oeufs!

Et aussi, je me demandais: comment on réclame notre prix?
Drakender
Haute-Noblesse

Messagepar Llerayn » Mar 30 Avr 2019 20:13

Et voici la fameuse liste des oeufs qu'il fallait trouver! (non accordés, non conjugués!)

Drakender/Alule (2)
  • Trouble-fête
  • Hantise

Du Serpentaire (6)
  • Impéritie
  • Ascension
  • Aseptisé
  • Carotène
  • Invariable
  • Eberlué

Raevalia/Mitsukeh (7)
  • Bouqueté
  • Opulent
  • Opuscule
  • Fragment
  • Confiner
  • Racine
  • Topinambour

Galyfreya/Altéria (8)
  • Cartomancie
  • Oratorio
  • Mémorial
  • Lettrisme
  • Improbateur
  • Soutane
  • Nébuleux
  • Psyché

Arkenus/Verzasca (14)
  • Appéter
  • Baguenauder
  • Bourgeoisement
  • Vermillon
  • Coercitif
  • Gentillet
  • Propulseur
  • Septentrion
  • Prémices
  • Patronnage
  • Polymorphisme
  • Inirascibilité
  • Acclimater
  • Striure

Vos lots sont en cours de livraison
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Messagepar Llerayn » Dim 5 Mai 2019 12:37

Surplombant Hédarion, le lapin fixait les milliers d'étoiles qui montaient vers le ciel. Chacune d'elles, il le savait, était un vœux prononcé par un enfant. De l'eau ruissela sur ses poils. Il devrait être heureux pour eux, mais il n'en pouvait plus. Toujours à courir, passant de monde en monde, cacher ces œufs du mieux qu'il pouvait, gérer ses frères et sœurs, faire croire à leur Créateur qu'ils s'entendaient tous bien, alors que c'était faux. Pas au début bien sûr. Mais le temps avait fait son œuvre. Ces derniers années en avaient encore été la preuve.
Il ferma les yeux. Et dire que dès demain, ils seraient sur les routes d'un autre monde, à cacher d'autres œufs. Puis ils recommenceraient. Encore et encore.

Il rouvrit les yeux, et les posa sur la poussière scintillante qui s'élevait toujours plus haut, et un sourire sans joie se dessina sur son visage. Encore et encore... Si seulement il pouvait, seulement une fois, vivre autrement...

"Bien sûr j'ai tort, disait le monde, 
Puisque j'y crois vraiment.
Je me voyais enfin libre, mais c'est comme tous les ans.
Et je tourne dans l'univers, comme leurs vœux sous le vent,
Et j'attends...
J'attends qu'un homme m'ouvre son cœur, 
Que ma prison explose,
Qu'il brave le Créateur, peigne mon monde en rose,
Mais moi je tourne dans l'univers, comme leurs voeux sous le vent, 
En attendant..."

"Toi qui peut faire vivre les songes
Toi qui connait si bien le temps,
Dis-moi, mon frère, où sont les anges
Quand nous en bas on est présents?
Moi je me fous des illusions
Car ce soir, vois les hommes!
Parler des "si", des conditions,
Rêver d'ailleurs, ce n'est que vent!
Dis-moi, mon frère, où sont les anges
Quand nous en bas on est présents?
Moi je me fous de ces mirages,
Car ce soir vois les hommes,
Car ce soir vois les hommes!
Et que Père me pardonne si j'échoue à ma quête
Et que Père m'abandonne si j'écoute ces sornettes!
Car ce soir vois les hommes!
Alors tu vois, mon frère,
Être libre, ce soir, je m'en fous
Car ce soir vois les hommes."

Le silence s'installa dans ce lieu n'appartenant pas vraiment à ce monde.
Puis, peu à peu, les lueurs s'éteignirent. Avaient-elle simplement disparu, ou avaient-elles été recueillies par un être supérieur? Qui saurait le dire?
Et le silence continuait à régner dans l'obscurité de la nuit dénuée de ces milliers d'étoiles représentant les rêves, les espoirs, les aspirations des hommes.

Jusqu'à ce que, d'une petite voix, il soit brisé.
"J'y ai cru cette fois Inik'.
-Je sais...
-Ils étaient tous...
-Je sais.
-Je ne peux plus vivre comme ça, tu comprends? Je... Courir sans cesse, sans repos, tout ça pour... Pour ça! Des illusions rien de plus! Une lueur qui s'allume dans le ciel, et disparait aussitôt... Je ne veux plus de ces mirages.
-Tu penses vraiment ça? Que ce qu'on fait ne sert à rien? Que notre si longue existence est vaine? Pourquoi Père nous aurait-il créé dans ce cas? Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
-Je... Je ne sais pas Inik'... Je ne sais plus...

Le silence reprit sa place, mais doucement, un visage apparut devant eux. Un enfant humain, les yeux pétillants, le visage rieur, qui fixait le ciel, et les dernières lueurs qui disparaissent. Puis ce fut un autre qui prit sa place, puis un autre, et encore un. Tous différents, tous de peuples éloignés, mais tous le même air: un air rêveur et plein d'espoir.

-Regarde les, Sôkôla. Tu crois toujours que nous avons échoué? Si nous n'étions pas là, qui le ferait à notre place? Leurs dieux sont muets, leurs semblables se font la guerre, leurs peuples se déchirent entre eux. Et pourtant, nos œufs leur font voir un avenir meilleur. A chacune de ses paroles, une nouvelle image était venue remplacer la précédente devant eux. Elle s'approcha de son frère dont les larmes coulaient désormais sans retenue, et posa sa patte sur son cœur. Ils ont tous un rêve mon frère. Et nous pouvons les aider à le réaliser, au moins dans leurs songes.

Ils restèrent ainsi de longues minutes. Les pleurs de l'aîné coulaient sur la fourrure de sa soeur, mais elle ne bougeait pas, attendant qu'il fasse le premier pas.
-Moi aussi j'ai un rêve Inik'... Je rêve... Je rêve que nous puissions tous vivre comme nous l'entendons, sans avoir à courir à longueur de temps. Sans avoir à regarder ces vœux se perdre dans l'immensité de la voute céleste. Sans avoir... à craindre Père...
-Un jour, on sera libre. Mais en attendant, un autre monde nous attend. Tu viens?

Il acquiesça. Mais avant de disparaître à son tour entre les étoiles, il lança un regard vers le nord de ce continent, vers ce qu'ils appelaient parfois l'Académie des Mages, parfois la Tour des Temps Perdus.

Une ultime image se forma devant ses yeux, alors que son corps se dissipait peu à peu. Une jeune femme aux cheveux noirs, assise face à un œuf dont la couleur ne faisait que changer, comme si elle ne savait pas quoi en faire, comme si elle redoutait quoi en faire. Il sourit, et murmura dans un souffle un merci. Elle était la première à avoir proposer de l'aider. Il se doutait qu'elle serait sans doute aussi la dernière. Mais, pour une fois, il regrettait de quitter un monde.

Il la vit enfin prendre l'oeuf dans sa main, et fermer les yeux. Ses lèvres bougèrent, sans bruit, et l'oeuf disparut. Il vit la lumière monter dans le ciel, puis s'éteindre, et eut un sourire, un vrai sourire mais empli de tristesse.
Puis il disparut, alors que résonnait son dernier mot pour l'érudite.
"Merci"

[HRP] Les lapins sont repartis sur les routes, et vous remercient tous de votre participation. Qui sait, peut-être reviendront-ils l'année prochaine avec leurs oeufs aux mille couleurs :)

Pour la chanson au debut, l'air est par ici:
https://youtu.be/9GX5IfgRGlA[/HRP]
Lignée Llerayn,
Maître-Penseurs
-----------
Llerayn
Modérateur

Précédente

Retourner vers La Place Publique