Le clan Galisbé : changements

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

Le clan Galisbé : changements

Messagepar Galisbé » Lun 13 Mai 2019 19:03

Le conseil des trois

Un grand-père, sa fille et sa petite fille se regardent. Pour une fois leurs conjoints respectifs les ont laissés seuls parler de l'avenir du clan. Keiran, le patriarche, leur a demandé de venir pour parler de l'avenir du clan. L'ancien chevalier est fatigué des désaccords incessants avec leur faction ancestrale, la rébellion d'Hédarion. Sa fille, Calysis est elle tout aussi nerveuse. Bien que sa mère apprécie tous les dieux elle a toujours aimé et adoré Adonysia. Le bon sens politique ne lui est d'aucune aide. Non pactiser avec une faction de nécromant n'est pas une bonne idée. Ils ont beau être des religieux on ne peux pas à la fois prêcher la modestie et l'opulence. Yselda est elle plus mesurée mais consciente d'autre chose. Le clan Galisbé ne repose plus sur grand chose. Ils ne sont que trois membres. Et son ventre qui reste plat !

Assis autour de la table chacun exprime ses constats, ses inquiétudes. Tous sont d'accord sur un point. Ils doivent changer. Calysis veut bien mais changer quoi? Pour aller où? Keiran propose de rejoindre les nordiques. Yselda ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le problème vient de leur désaccord avec certaines décisions de la faction. Pourquoi ne pas en créer une? Calysis et Keiran n'ont pas besoin de se regarder pour comprendre qu'ils sont sur la même longueur de pensée.

Calysis craint l'inconnu. La rébellion a toujours été un havre de paix, un lieu où ils pouvaient se reposer. Keiran pense lui surtout à la politique. Rien ne dit que leur faction sera bien perçue, acceptée comme telle par les autres factions de l'alliance. La rébellion reste une faction forte et dominante. Calysis soupire. Comment faire passer cela auprès de leurs conjoints.

Yselda regarde surprise sa mère. Son idée un peu folle est bonne? Keiran confirme. Ils ne voient pas d'autres solutions à court terme. Cela ne rendra pas les Galisbés plus fertiles mais au moins ils pourront décider seuls et sans remords ni regrets que ce soit en terme de politique ou de religion.

-----------------------
A suivre...
Galisbé
Colporteur
 
Messages: 21
Inscription: Mar 9 Oct 2018 18:16

Retourner vers Ordre des Hauts Chevaliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités