Libr'aliste

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu.

Libr'aliste

Messagepar Libraliste » Jeu 30 Mai 2019 10:35

Attention, le document qui va suivre révèle au grand jour ce que les institutions et les “Seigneurs” d’Hédarion nous cache.
“J’ai travaillé avec le Décennal pendant 5 ans. J’y ai vu des choses horrible...” nous raconte un ancien reporter pour le “meilleur”… que dis-je, le SEUL journal d’Hédarion.
“Vous pensez vraiment que la serveuse élève en secret des colonies entières de chats? Vous êtes bien naïfs.”

Dans un petit quartier de Richepont corrompu par le complot, certains citoyens libres ont essayé de nous prévenir. Afin de garantir leur sécurité, leur anonymat sera conservé.
“Bonjour, je me nomme M. X. Mefiez-vous du TCS, immortels de nos tavernes, descendants directs des dieux d’antan et de leur prophète Darko le Grand.”
“Le Décennal met 10 ans à sortir, au grand minimum. La seule explication plausible c’est qu’ils n’ont aucune notion du temps, comme les dieux d’antan. Les rédacteurs eux-aussi sont dans le complot.”
“Le FBI, Front des Bêtes Intelligentes, qui chaque jour étend son hégémonie sur nous le peuple libre. Ils n’hésitent pas à espionner, enfermer, voire assassiner ceux qu’ils jugent “dangereux pour la sécurité mondial”. Ceux qui se rapprochent de la vérité en réalité.”
Heureusement, certains intellectuels se lèvent contre le système
“Ils ne veulent jamais publier nos articles, car ils ont peur de la vérité.”
“Heureusement, grâce au Libr’aliste, nous pouvons parler pendant des heures, sans que personne nous coupe pour débattre.”

M. O ajoute:
“Le Décennal publie les rumeurs du colporteur ! Mais pourquoi ? Ils ne se connaissent pas que je sache... A moins que ce ne soit un moyen pour transmettre des messages ! Et le tavernier ! Quelle meilleure position pour espionner qu'être tavernier ?” approuvé par ses collègues d’un soir, il poursuit. “Et la serveuse ! Vile tentatrice elle nous manipule grâce à sa physionomie ! Il ne réagissent pas ! N'ont pas d'émotions ! Sont absent du monde réel ! Mais pourquoi ? Pourquoi sont ils là ? Pourquoi nous espionnent ils ?” Improvisé leader de ceux qui savent, le voilà qui harangue la foule. “Pourquoi semblent t-ils tout faire pour notre confort ?”

La réaction ne se fait pas attendre, et c’est M. X. qui répond, comme un évidence:
“Pour nous soutirer des informations! J'ai même vue la serveuse parler au Tavernier…”

Il n’en faut pas plus pour qu’un responsable du sacro-saint Decennal n’intervienne avec la sortie du journal, étrangement juste après les révélations portées par ces courageux habitants d’Hédarion.

Alors que ces derniers s’indignent que tant de “coïncidences” semblent passer inaperçues aux yeux de tous, le Tavernier les menace d’exclusion, par la force si nécessaire. Nous avons retrouvé M. O et M. X hors du bâtiment afin de recueillir leurs témoignages.
“Les menaces maintenant ! Dès qu'on s'approche du secret ! COMME PAR HASARD !”
“Quand on est prêt de la vérité ça dérange évidemment”
“Les médias essayent de nous faire taire…”

Mais évidemment, nulle trace de leurs articles, envoyées pourtant il y a bien longtemps à la rédaction. C’est pourquoi Libr’aliste se doit de publier cette enquête, afin que tout le monde sache!

Ne croyez pas leurs mensonges. Ne croyez personne. Parce que tout le monde vous ment.
Libraliste
Vagabond

Retourner vers La Taverne