Tailleur de pierre

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Tailleur de pierre

Messagepar Rokfockke » Lun 10 Juin 2019 16:01

Le tailleur de pierre

Au pied de la montagne, tout petit vie un tailleur de pierre. Avant lui son père était tailleur de pierre et le père de son père, ainsi depuis des générations. Le tailleur de pierre travaillant sa matière, se dit que chaque jour le soleil de plomb venait le freiner l’écrasant de sa lumière.
- Implacable tu es, c’est bien toi qui et le plus fort, j’aimerais devenir soleil pour ne plus avoir à travailler et être plus fort.

Que ce qui fut prononcer s’accomplisse.

Le tailleur de pierre devint soleil dans le ciel, là plus besoin de travailler, il pouvait enfin brillé. Mais le soleil remarqua que ces rayons n’arriver pas partout les nuages par certain endroit les arrêtés.
- Ce n’est pas le soleil qui est le plus fort finalement mais les nuages, je voudrais devenir nuage.

Que ce qui fut prononcer s’accomplisse.


Le soleil devint nuage mais aussitôt il remarqua qu’il ne pouvais pas allez où il voulais c’était le vent qui décider de la direction, ce n’était pas les nuages qui était les plus fort mais le vent, il fit le souhait de devenir le vent.
C’est ainsi que le nuage devint vent, ainsi il pouvais allez partout, il était enfin le plus fort, soudain le vent s’arrêta, il n’avançait plus, c’était une montagne qui bloquer le vent.
Ce n’est finalement pas le vent mais la montagne qui est la plus forte, le vent devint montagne.
Enfin devenu montagne l’ancien tailleur de pierre était le plus fort, mais quelque chose le déranger le gratter au pied de la montagne. La montagne ne serait-elle pas la plus forte ? En regardant de plus près il vit un tout petit tailleur de pierre, qui s’affairer à son travail au pied de la montagne sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Rokfockke
Modérateur
 
Messages: 206
Inscription: Sam 14 Nov 2015 14:47

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron