L'Aventure de Jam

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Re: L'Aventure de Jam

Messagepar Lienor » Mar 9 Juil 2019 21:34

Jam remarqua que cette terre n'était pas seulement verdoyante, mais aussi coloré par les nombreuses fleurs pavant le sol. La Terre de Rüoog semblait être une sorte de paradis, cela fit presque peur à Jam, mais il devait avancer avancer alors il avanca. Après quelques heures de marche il se trouva face à la forêt et décida de partir vers le nord, à sa gauche donc. Marchant depuis plusieurs jours il se trouva face à un canyon, quelques kilomètres le séparait de l'autre côté, Jam décida alors de s'assoire au bord de son côté. Le soleil se baissa, le ciel devenant alors orange laissa bientôt place aux étoiles, Jam s'allonga et regarda les étoiles, une larme coula sur sa joue droite, il la laissa couler doucement. Barry parla alors d'une voix douce...

"Pourquoi pleures-tu ?

-Je suis désolé...
Jam fondit en larmes...

-Jam...

-Tu devrais être à mes côtés...

-C'est pas de ta faute Jam...

-J'ai pas suivi tes conseils alors si, c'est de ma faute...

-Je me serais pas mis là dedans t'aurais pas eu à ses suivres ses conseils... On à tous une par de résponsabilité Jam.

-Dire que je ne te remercie jamais...

-Pourquoi ferais-tu ça ?

-Sans toi je serais mort depuis longtemps...

-Et sans toi je n'existerais plus, ne l'oublie pas.

-Tu as raison...

-Nous avons besoin l'un de l'autre.

-Alors avancons ensemble.

-Si tel est notre destin."

Jam sourit, s'allongea et s'endormi en observant les étoiles...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Mer 10 Juil 2019 20:30

Le soleil caressant son visage, Jam se réveilla. Il avait un canyon a traverser, de l'autre côté, assez loin, il put apercevoir une tour et ce qui semblait être des ruines d'un château.

"Le Château de Rüoog...

-Ca doit être ça oui."

Jam réfléchis alors à comment traverser le canyon, il eut alors une idée que Barry ne valida pas vraiment, mais il ne l'empêcha pas du tout. Jam sortit une sorte de petit parachute, bien que plus résistant, de son paquetage ; il prit son élan, une dague dans sa main gauche, courru et sauta. Il mit sa dague dans sa bouche, ouvrit son parachute, reprit sa dague et pria pour ne pas s'écraser contre une pierre, ce qui failli arriver. En effetil s'écrasa d'abord contre la paroie, juste à côté d'un rocher assez pointu "Le seul de tout le canyon à tout les coups !". Ensuite il paniqua, n'arrivant pas à planter sa dague du premier coup, mais à persister il réussi à s'accrocher à la paroie. Il attendit un instant après ce petit moment de panique, puis il reprit ses appuis et grimpa avec difficulté jusqu'à arrivé en haut. Une fois sur la terre ferme il se retourna et se demanda :

"Qu'es-ce qu'on fait là sérieux ?

-Je ne sais pas trop...

-Je crois pas que ça soit écrit ça en vrai...

-J'en sais rien, en revanche je crois que c'est ce qu'on appel... Comment dire... ?

-Vivre ?

-Exact ! Allez, on à encore du chemin !"

Jam prit alors la route pour les ruines...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Jeu 11 Juil 2019 19:38

Jam s'approcha des ruines et se trouva alors face à une grande entrée en arc de cercle, sans pont levis fermé ni herse, ce qui est envahi la vue fut la tour central. En entrant, Jam découvrit un lieu merveilleux, fleuri, coloré, quelques arbres avaient poussé, jamais il n'avait vu plus beau spectacle, le chemin vers la tour central était tout tracé, et quand il leva les yeux le chamin sembla s'illuminer par le soleil vers lequel il se dirigea. Jam entra dans la tour, un escalier descendait et le haut de la Tour étant condamné, il descendit.Il s'enfoncait dans les profondeurs et pourtant ce n'était en rien sombre. Il débarqua bientôt dans ce qui avait put être une cave à vin et qui fut aménagé comme un lieu d'habitat, une musique douce emmanait des fins fonds de la cave. Il marcha lentement quand une voix grave s'éleva du fond de la cave...

"Qui êtes vous ? Hum ah roh hum hum, voilà,la voix était devenu celle d'un homme lambda.Qui est là ?

-Euh... Excusez moi, je dois m'être trompé...

-Vous le cherchez c'est ça ?

-De qui parlez vous ?

-Rüoog voyons.

-Vous savez où il est ?

-Bien sur, je suis son gardien dira-t-on...

-Je dois lui parler, emmenez moi à lui, vite !

- Oh du clame, allons, allons..."

Un homme apparut alors, un plateau en main...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Ven 12 Juil 2019 19:03

C'est un homme brun, d'une trentaine d'années, musclé mais pas trop, d'une allure sur mais pas trop, s'avanca vers ce qui devait être un salon, s'assis sur un fauteuil, posa son plateau sur une table qui le séparait d'un canapé, l'homme tourna la tête vers Jam.

"Venez donc boire un thé, vous le méritez bien.

-Qui êtes vous ?

-Vous le saurez peut-être un jour, mais ce n'est pas important. Pourriez-vous dire à votre ami de ne pas toucher à tout s'il vous plait...

-Mon.. ami ? Je suis venu seul."

L'homme fit signe à Jam de se retourner, ce qu'il fit avec une légère angoisse. Un homme de l'âge de jam se trouvait là, il fut d'abord inquiet de savoir qui était cette personne et depuis combien de temps l'avait-il suivi ?! Tout cela partie en un battement de cil, juste le temps de voir sur l'avant bras gauche de l'inconnu un tatouage représentant un cercle plein au coeur d'un quart de lune. Déjà il s'agissait d'un adorateur de Kârgan, Dieu des Mers et des Tremblements de Terre. Jam révéla son tatouage, identique, il se mit à briller en rouge, comme celui de l'inconnu...

"B... Barry ?

-Lui-même mon ami !"

Jam prit alors Barry dans ses bras, les larmes eux yeux avant de se tourner vers l'homme assis et de lui demander :

"C'est vous qui avez fait ça ?

-Peut-être, mais cela n'est pas définitif, saches le.

-Est-ce possible de rendre cela définitif ?

-Vous êtes là pour ça il me semble non ?

-En effet..."
Dernière édition par Lienor le Jeu 18 Juil 2019 20:10, édité 1 fois.
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Sam 13 Juil 2019 18:45

Jam et Barry n'était en effet pas ici par hasard. Prêt d'un an plus tôt il partait sur la demande d'un vieil homme, mais encore plusieurs dizaines d'années avant Jam rencontrait Barry et quelques années plus tôt encore Jam naquit sans se douter que sa vie ne serait pas comme les autres. Il naquit dans une ville de marchands et touristes, ses parents faisait partie des rares habitants à long termes. La ville été initalement un village du nom de Corbin, mais un aventurier populaire rachetta les lieux et en fit une ville, la Cité des Dieux. L'Aventure de Jam ne commence pas sur ces îles, elle commence bien avant, et cette aventure, la voici...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Sam 13 Juil 2019 21:05

C'était un jour de marché dans la Cité des Dieux quand un femme de trente deux ans mit au monde un enfant qui devait par la suite prendre la tête de la plus grande famille marchande de le région et l'une des plus importantes des trois royaumes, les Trang, son prénom ? Barrison Argo Trang, futur Barrison VII selon ses parents... Dans la maison voisine naquit Jamily Bonify, fils d'un des gardes royaux de le Cité du Randor. Les deux familles se connaissant et s'entendant bien, elle célébrèrent les deux naissances lors d'une fête commune durant laquelle pleuvaient les bénédictions. Suite à cela, les Trang dussent prendre la route pour négocier des accords et marchanders dans les trois royaumes. Jamily se trouva être élevé en grande partie au sein du Temple de Kärgan. A ses douze ans il perdit sa mère lors d'un assaut des Haut-Elfes sur la forêt à l'Ouest de la Cité, sa mère s'y trouvait en mission "à haut risques" disaient-ils, mais c'était purement scuicidaire. Sa mère était une mercenaire payé par les elfes noir de la forêt dite "maudite". L'année de ses quinze ans, sa vie bascula, le jour de la fête des Dieux...
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Lun 15 Juil 2019 13:05

La pluie de la nuit laissa place au soleil pour ce jour grand. Des gens du monde entier venaient faire des offrandes aux dieux. Jamily était assis sur le rebors d'une fenêtre, son père préparait un panier d'offrandes pour Kârgan.

"Jam, écoutes moi.

-...

-Tu te souviens des Trang ?

-Oui les marchands, t'en parles tout le temps...

-Ils seront là.

-Et ?

-Et je sais pas ! J'essaie juste de faire la conversation !

Et bah fais la seul."

Jamily sortit de sa maison et se promena dans la Cité des Dieux pendant quelques heures sans remarquer quoique ce soit. Il s'enfonca dans les ruelles où il apperçu un garçon qui devait avoir son âge, il était assis, seul. Jusque là rien de bien particulier, mais il remarqua qu'il portait le tatouages des jeunes adorateurs de Kârgan. Jamily s'assit alors à ses côtés et, tendant sa main vers lui, il dit :

"Je m'appel Jamily, mais tu peux m'appeler Jam, et toi ?"
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Mer 17 Juil 2019 17:56

Le garçon tourna la tête et remarqua le collier de Jamily et après un instant d'hésitation, décida de lui répondre en lui serrant la main...

"Barrison, mais tu peux m'appeler Barry.

-Enchanté Barry.

-Pourquoi t'es pas à la fête ?

-J'ai pas envie de croiser mon père... Et toi ?

-Je me suis embrouillé avec mes parents...

-Ah ?

-On arrête pas de voyager, on a pas de maison fixe, j'ai pas d'amis...

-On peut être amis si tu veux.

-Je repars ce soir...

-Dommage, pour une fois que j'avais quelqu'un à qui parler...

-La même."

Jamily et Barrison restèret là à regarder dans le vide. Barrison leva alors son regard vers le ciel où les nuages étaient rares...

"C'est beau, tu ne trouves pas ?

-Quoi donc ?"
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Jeu 18 Juil 2019 17:52

Jamily leva sa tête pendant que Barrison lui répondit :

"Le ciel.

-Je n'y ai jamais fait attention

-C'est la seul chose qui ne change pas malgré les voyages...

-C'est vrai que c'est beau...

-Tu crois qu'il y a aussi des aventures là haut ?

-Des aventures ? Des ...?! Mais oui ! Des aventures !

-Qu'est-ce que j'ai dit ?

-Suis moi."

Jamily se leva et se mit à courir, Barrison eu un instant d'incompréhension puis le suivi. Ils traversèrent les ruelles à toute vitesse, puis la foule avant de retourner dans des ruelles pour au final se retrouver face à la Bibliothèque et Centre des Archives de la Cité des Dieux.

"Hu... Hu... Pourquoi ? Hu...

-Attends... Uh... Une pause..."
Lienor
Haute-Noblesse

Messagepar Lienor » Sam 20 Juil 2019 18:40

"Alors, c'est quoi ton idée ?

-J'ai lu un peu des trucs sur Kârgan, et il existe un moyen qui pourrait t'éloigner de tes parents, c'est bien ce que tu veux hein ?

-C'est par où ton truc ?"

Jamily fit signe à Barrison de le suivre en entrant dans la bibliothèque. Ils se rendirent aux deuxième étages, Jamily prit un livre, lasisa quelque pièces de monnaie et ressortit avec le livre. Il commenca à marcher dans les ruelles avec Barrison derrière lui quand quelque chose leur perçant le torse tel des aiguilles de verres et envahissant leurs oreil se fit entendre, ils tombèrent. Ce bruit, strident et sourd, ils ne l'avaient jamais entendu auparavant. Ils tentèrent de se relever, en vain, alors ils rampèrent jusqu'à la foule et perdirent connaissance...
Lienor
Haute-Noblesse

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque