Animis

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Animis

Messagepar Colp » Jeu 27 Juin 2019 17:52

Chapitre 1 : Le cadeau
Lancelot était appliquer à peindre son armure avec des pinceau et des pigments de bleus. Il était dans sa chambre à Cyanatane, le château de Rivebois. Ses dessins représentaient les fleurs de Rokdor, des fleurs très rares qu'on trouvait sur les pics des montagnes. Le soleil était encore haut. On toqua à sa porte.
_Entrez.
Son père Zeckar entra dans sa chambre.
_Joyeux anniversaire fiston! Je crois qu'il y a quelques chose pour toi dans la salle des fêtes.
_Oh, merci! Qu'est ce que c'est?
_Vas voir.
Lancelot couru vers la salle des fêtes, manquant de renverser un serviteur. Il entra dans l'immense salle. Des serviteurs ainsi que des artisans du château l'attendait avec au milieu d'eux une très grande boîte en bois. Le forgeron du château s'avança.
_Tiens Lancelot, regarde ce que contient la boîte, et aussi, tu es désormais le propriétaire de la forge royale. Tu pourras y faire ce que tu veux.
_Ce que je veut?
_Oui, si tu as besoin d'aide, tu sais que je serais dans la forge du village.Lancelot avait les yeux grands ouvert. Il remercia toutes les personnes présentes, ramassa la boîte et couru dans les sous-sols vers la forge royale. Will le forgeron le rejoignit.
_Attend, il te faut ton costume de forgeron.
Will l'équipa et lui montra l'art de forger. En quelques jours, Lancelot connaissait presque tout sur cet art. Il forgeait aussi bien que Will et Zeckar recevait en abondance des épées, des haches, des lances mais aussi des bracelets. Lancelot ne faisait pas que forger, il décorait aussi les poignées des lames, ornait les lances, par moment, il incrustait des pierres précieuses dans les poignées de ses épées ou bien il reproduisait les fleurs de Rokdor en collier. En seulement une année, sa renommée se fit grandir à travers toute l'alliance des hauts chevaliers. Il passait commande après commande. Jusqu'à ce que son père lui en fit une, une épée enchanté avec laquelle on pourrait guérir...
Avatar de l’utilisateur
Colp
Vagabond
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 27 Déc 2018 02:06

Re: Animis

Messagepar Colp » Lun 8 Juil 2019 00:49

Chapitre 2 : Les runes


Lancelot parcourait les dédales souterrains du peuple nain. Peu de personnes imaginaient que sous Rokdor existaient une société entière. Lancelot avait fait le choix de se rendre chez les nains pour apprendre à forger avec les runes. Rares étaient les visiteurs à l'intérieur des murailles naines. Lancelot avait eu l'autorisation du conseiller du roi nain en personne de pénétrer dans les souterrains nains en tant que chevalier rebelle. Le peuple nain était très fermé et pénétrer sans autorisation dans les terres naines était un sacrilège. Ce peuple faible comptait quelques milliers seulement d'individus. Comme les visiteurs étaient très rares, tous les passants observaient avec étonnement Lancelot, escorté par deux gardes nains car certains quartiers étaient dangereux. Lancelot s'arrêta devant une petite forge où un nain martelait un bout de fer. Lancelot lui adressa la parole.
_Excusez moi, vous forgez avec des runes?
Le nain leva la tête et sursauta à la vue d'un humain. Il jeta une regard aux deux gardes nains puis sourit à Lancelot.
_Non, sans runes, il y a pas loin un autre forgeron qui les utilisent mais l'exellence de la forge runique, c'est à l'école des forgerons.
Lancelot le remercia puis partis pour l'école des forgerons. Arrivé devant. Il y entra sans peine grâce aux gardes qui lui procurait une sorte de "laisser-passer". A son entrée, on lui jeta des regards curieux. Il demanda à voir le forgeron runique de l'école. Après plusieurs minutes, un vieil homme sortit d'une salle et demanda à Lancelot de le suivre. Ils arrivèrent tous les deux dans une forge très décoré. Le vieil homme se présenta.
_Je suis Reedwin. Que venez vous faire dans nos dédales obscures? Pendant plus de soixante-dix ans, à part les nouveaux dirigeant de la cour rebelle, vous êtes le premier homme que je voit.
_Je dois fabriqué une épée qui guérit quand on en touche la poignée. Mais je ne sais pas fabriquée d'armes enchantées.
_C'est problématique en effet. Vous venez donc vous renseigner chez le peuple forgeron.
_C'est cela.
_Vous savez, les runes ne sont pas de simples gravures magiques. Les runes fonctionnent avec votre esprit.
_A ce propos, j'aimerais bien que la guérison fonctionnent seulement si c'est quelqu'un de la même famille que moi qui la tiens.
_Alors c'est de vos propres mains que vous devrait la forger.
_J'y comptait bien.
Lancelot appris pendant six ans à forger des épées runiques. Mais les runes ne suffirent pas à concevoir l'épée. Il manquait quelque chose. Quelque chose de divin...
Avatar de l’utilisateur
Colp
Vagabond
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 27 Déc 2018 02:06


Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron