Enquête à Rivebois

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Enquête à Rivebois

Messagepar Colp » Jeu 25 Juil 2019 01:03

Bienvenue dans le premier numéro de ce reportage sur Rivebois. Ce journal traîte de tout ce qui se passe à Rivebois, un duché dans le Rokdor diriger par la lignée Colp. Ce reportage sera présenté par Yves Cienne, journaliste (le seul de Rivebois).

Enquête numéro 1 :

C'est dans les appartements du dirigeant Lancelot II Colp qu'en fin de soirée (ou début pour les fêtards) une explosion à retentit. Ahira, le garde qui était devant la porte des appartements du dirigeant témoigne :
_Un messager avait apporté un cadeau un peu de temps avant. Je pense que c'est ce cadeau qui est la cause de l'explosion. Mes collègues situés à la porte du duché disent que c'était un nordiques qui a apporté le cadeau.
J'ai donc décider d'aller dans la taverne pour écouter les rumeurs qui traînent. Lancelot II était présent ce qui facilita beaucoup de chose. Il semblerait que Kasper Xay ne soit pas étranger à ce cadeau mais rien n'est sûr car sa femme Bathilanne Aimée en parlait aussi. Ce sont les deux principaux suspects de cette affaire. Malheureusement pour moi, un garde de Lancelot II me voit entrain d'écouter et me fait sortir de la taverne. Après moi sort Lancelot II, l'air très énervé puis Bathilanne, en sanglot et Kasper Xay, courant après sa bien-aimée pour la consoler. Toutes les situations sont possibles mais il semble que Lancelot II n'ai pas voulu poursuivre son réel agresseur.
Colp
Colporteur

Re: Enquête à Rivebois

Messagepar Colp » Sam 27 Juil 2019 00:19

Rebondissement!
Bathilanne Aimée à bien voulu nous accordez une interview sur ce qui c'est passé :

_Est-ce vous qui avez envoyé la bombe à Lancelot?
_En quelque sorte, oui, en tout cas, tout est de ma faute.
_ Comment ça qui à envoyer réellement la bombe?
_ Vous voulez vraiment tout savoir? J'ai parler à vôtre seigneur comme une femme mariée ne devrait pas le faire, sans le vouloir, bien sûr. Cela a choqué mon mari et il a décidé d'éliminer la concurrence, bien qu'il n'y a que lui dans ma vie et je l'aimerais toujours. Il a donc envoyé ce colis-piégé, à Sire Colp, ça n'a pas fonctionner et vôtre maître ne nous en veut pas pour cela, donc cette enquête est inutile. Bien sûr que lorsque nous sommes un pauvre journaliste sans inspiration, on prend n'importe quoi!

Donc en résumant, Bathilanne Aimée aurait "dragué" Lancelot II Colp dans la taverne pendant un tournoie. Le soir même Kasper Xay, mari de Bathilanne et jaloux, fait un attentat pour éliminer Lancelot II. Le soir d'après, où j'étais, Bathilanne aurait de nouveau fait une réfléxion sur Lancelot II qui aurait répliqué violemment avant de quitté la taverne en rogne suivit de Bathilanne en pleur et de Kasper, voulant la réconcilier. C'est donc une histoire qui se termine plutôt bien pour tout le monde. Et à bientôt pour une nouvelle enquête.
Colp
Colporteur

Messagepar Colp » Jeu 1 Aoû 2019 00:47

Enquête numéro 2 :

Depuis quelques temps à Rivebois, plusieurs hommes de la cour sont mort mystérieusement sans qu'on connaisse le coupable de ces meurtres. Beaucoup de rumeurs circulent dont une en particulière qui dit que les meurtres sont effectués par l'ordre de Rivebois, ce qui devrait être tout à fait exact puisque le principe de cet ordre est d'éliminer en secret les personnes déplaisante au dirigeant de la lignée Colp. Cependant, personne ne sait qui fait partis de cet ordre. Notre enquête portera donc sur les assassins de l'ordre de Rivebois. Qui sont-ils? Pour l'instant aucune preuve n'est à écarté. Nous avons déjà observer un capitaine de l'armée Colpienne entrer fréquemment chez le dirigeant alors que c'est un capitaine seulement. De plus, à chaque entré de cet homme, le soir même, un homme meurt. Cet homme est suivi par deux enfants que j'ai payé pour. Il est d'ailleurs partit ce matin même dans un bateau probablement en provenance pour l'Île de Claireroche. Nous n'avons pas encore pu avoir son nom mais il se nomme Heglahim. Il possède une maison à l'autre bout du château de Rivebois. Il a aussi une femme et une fille. Un des enfants exploit... payés, est en train de se lier d'amitié avec sa fille pour en savoir plus. Ces assassins ne laissent aucunes preuves derrière eux et il est très difficile d'avoir des indices. Pour l'instant, le nombre de tués par l'ordre de Rivebois est de 3 hommes :
_Le premier est un soldat qui aurait osé ouvrir la porte de la suite royale où était notamment Felicia Sonne, femme de Lancelot II Colp. On ne sait ce qu'il voulait faire mais il fut tout de suite arrêté par les gardes. Le soir même, il est retrouvés mort chez lui, sa femme qui était pourtant présente dans la maison, n'a pas entendu quoi que ce soit.
_Le deuxième est un plus haut placé car il s'agit d'un des membres du conseille de Rivebois. Les raisons de sa mort restent inconnues mais il fut retrouvés mort dans la rue, écrasé par un cheval, aucun témoins.
_Le dernier est un maître d'armes qui aurait voulut pénétrer dans le temple de Dolgin pour s'emparer d'Animis, l'épée légendaire de la lignée Colp. En pénétrant par une fenêtre, personne ne le vit et il toucha presque l'épée mais un grade le vit et il fut remis en liberté après une entrevue avec justement Heglahim pour un rappel aux lois. Mais le soir même, retrouvé mort dans sa barque, à coup de couteau, l'assassin était sûrement sous l'eau et respirait avec un roseau.

En conclusion rien ne les arrêtes et ils ne laissent aucune preuve derrière eux. Nous en n'apprendrons plus sur Heglahim dans les prochains jours.
Colp
Colporteur

Messagepar Colp » Lun 12 Aoû 2019 19:59

Cela fait longtemps que vous n'avez plus eu de nouvelles de cette enquête, et pour cause, nous avons pu voir au Tournoie de Claireroche Heglahim dit "Le capitaine" se battre contre un homme chat. Il semblerait d'ailleurs que son état soit assez grave. Mais au sein de l'armée colpienne, nous avons pu remarqué qu'une cinquantaine d'entre eux seraient tatoué au visage ainsi que sur le torse. Il se pourrait bien que ces tatouages soit les signes de l'appartenance à l'ordre de Rivebois mais rien ne peut être prouvé. Du côté de l'enfant s'étant liés d'amitié avec la fille d'Heglahim, sa fille ni toute sa famille n'ai au courant du potentiel travaille que ferait Heglahim. Pour moi, cela ne fait aucun doute que les hommes tatoués de l'armée soit de vrais assassins. Je vais d'ailleurs vous donner mes hypothèses sur les trois meurtres qu'a connu la cour.
_Le premier meurtre, nous connaissons les faits, rentré chez lui, le soldat qui aurait osé ouvrir la porte de la suite royale ne se doute pas qu'un homme est tapis dans l'ombre, sous la table du salon. la femme de l'homme, est au même moment dans la cuisine quand entre son mari. L'assassin quand à lui, serait sûrement entré par une fenêtre ouverte au premier ou deuxième étage. L'assassin connaissait bien le lieu, un repérage pendant la journée serait probablement envisageable. Le soldat rentre donc chez lui. Il dit bonsoir à sa femme, s'asseoit sur une chaise du salon, mais ne se doute pas que ses pieds sont à quelques centimètres seulement de son assassin. Le soldat s'endort exténué par sa journée, l'assassin sort de sous la table et sans faire de bruit, plonge un poignard dans le coeur de l'homme. Il ressort après par une fenêtre.
_Le deuxième est plus compliqué, ne connaissant pas les raisons de sa mort. Le doute reste encore présent sur le fait qu'il s'agisse d'un simple accident ou d'un réel meurtre. Le conseiller se balade dans les rues, quand plusieurs hommes à cheval lui foncent dessus et s'enfuient.
_le troisième, le maître d'armes, l'assassin repire dans l'eau grâce à un roseau, le maître d'armes pêche dans sa barque, et l'assassin grimpe avec son couteau dans la barque et plante l'homme dans la gorge avant de replonger dans l'eau et de s'enfuir.

Il y aurait donc 49 assassin de l'ordre, ce chiffre est établie par le comptage d'hommes à rivebois portant les même tatouages au visage et au torse. Cet ordre reste très éfficace et discret bien que moi, l'ilustre journaliste Yves Ciennes, soit parvenu à les débusquer.
C'est donc la fin de l'enquête et à bientôt pour une prochaine.
Colp
Colporteur

Retourner vers La Bibliothèque