Histoire d'un Zera

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Histoire d'un Zera

Messagepar Zeraorien » Mer 12 Fév 2020 12:01

Chapitre 1 : Théodore Zeraorien , La naissance d'un roi .

L'oasis de Jelhom , quel bel endroit avec ses palmiers , son palais , son lac près du marché etc . C'est un magnifique endroit ! Mais , deux personnes allé amener le chaos dans la cité.

Les enfants joué sur le sable , près du lac , sous le soleil qui , par ses rayons , chauffé l'eau déjà bouillante . Les enfants rigolé sous le regard protecteur de leur parents . Soudain , l'un des bambins s'arrêta net en fixant l'horizon.
- Que regarde t-il ? Demanda un parent .
- Je ne sais pas ! Répondit un autre .
Le père du petit se leva et se dirigea vers son enfant .
- Que regarde tu mon fils ?
L'enfant , sans doute car il ne savait pas parlé, montra du doigt une dunes de sable .
Le père fixa longuement cette dunes mais ne vis rien .
- Tu as sûrement vu qu'un mirage mon fils ! Dit-il d'une voix saines, va jouer avec tes amis !
Mais l'enfant ne voulais' pas bouger . Le père se retourna pour encore fixer l'horizon mais vis à la place une femme vêtu de noir , tenant quelque chose dans ses bras .
- Aidez moi ! Dit-elle , sauvé nous !
Le père , n'étant pas serein demanda qui était la jeune femme . Elle releva la tête et le père compris .

Le père avait hébergé la femme et son bébé qui n'était visiblement pas " quelque chose " .
Il lui passa de l'eau . Il se posa sur une chaise et questionna la femme .
- Que fais tu la ..... sœurette ?
La femme le regarda et commença son récit.

- Quoi ! Tu as été blessés lors de la Croisade Elfiques ! Mais qu'est-ce que tu foutais sur un champ de bataille ?! Et avec ton fils !
- Nan ! J'observais juste la bataille ! La maison était juste à côté ! Je voulais m'assurer qu'il ne viendrait pas nous attaquer .
Le père pris un verre de rhum et le bus cul sec . Tout en observant sa sœur .
Soudain , on toquât à la porte et on criait le nom de l'homme .
- ****** , viens nous aider ! Les marche morts , ils arrivent !
Le père se leva aussitôt et emmena sa sœur dans une chambre avec le bébé.
- reste là ! Ne bouge surtout pas ! D'accord ?
Puis le père dévala les escaliers et sortit avec une arme .

Le mère chantait por clamer son enfant . Puis , le bébé , presque endormi dit , comme tout les bébés disent , un " Gaga " simple .
La mère le regarda en souriant et lui répondit :
- Nan mon amour ... mon nom est Sofia ... Sofia mon amour .
Le bébé ferma les yeux et s'endormit .
- Fzit de beau rêve... Theodore...
Sofia .... entendant les bruits de pas qui montait les escaliers, cacha le bébé dans un berceau qu'elle mis dans sous le lit . N'ayant plus la force de se lever , ni même de bouger , Sofia resta assise sur le lit fixant la porte , prête pour partir vers l'au-delà. La porte s'ouvrit , et ce fut un marche mort qui se présenta à elle . Il brandit son épée , et tua Sofia . Le père entre dans la maison en courant , monta les escaliers et , voyant le marché mort et sa sœur à terre , il decapita l'assassin . L'homme se mit à genoux et pris le corps de sa sœur sans vis dans ses bras . Il pleurait , il pleurait si fort , que ses émotions réveillèrent le bébé. Il le pris lui aussi dans ses bras .
- Bienvenue dans se monde cruel .... Theodore...
Zeraorien
Vagabond

Retourner vers La Bibliothèque