Bergwijn Lienor

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Bergwijn Lienor

Messagepar Lienor » Jeu 13 Fév 2020 20:20

La brume se dissipait peu à peu, révélant une chute d'eau géante. Bergwijn Lienor était là, en haut de cette chute, au bord d'une forêt. Le soleil caressé les feuilles et l'eau. Bergwijn n'était pas ici par hasard, il était envoyé par Rod Elrin. Suite à de longue recherche c'est au pied de cette cascade que se situait l'entrée de la Merveille du Savoir. La seule qui ne soit pas bloqué. Bergwijn devait vérifier ces informations. Aussi il attendit quelques temps, que tout soit clair pour apercevoir la fameuse "lueur bleue" dont parlait Dumnorix Lienor, premier du nom. Bergwijn fit un pas en avant et tomba dans le vide, pied en avant. La chute dura longtemps, il traversa l'eau en moins d'une seconde. La lumière était différente quand il atterrit. Des torches étaient accrochés un peu partout et des gens à la peau blanche presque transparentes le dévisageaient. Ils n'avaient sûrement jamais vu quelqu'un comme lui depuis des années, voir jamais pour les plus jeunes. Bergwijn se leva et observa autour de lui, il était dans une pure merveille de glace, "incroyable" pensa-t-il. Pourtant c'était bien réel, il était dans la Merveille du Savoir, les informations étaient vraies. Il vit alors venir à lui un vieil homme, il semblait être le chef de tout cela...
Lienor
Noble
 
Messages: 86
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24
Localisation: Merveille du Savoir

Re: Bergwijn Lienor

Messagepar Lienor » Dim 16 Fév 2020 14:10

Le vieillard était souriant, ce que Bergwijn remarqua d'abord ce furent les tatouages rouge, semblable à ceux des Lienor. Un des anciens aurait survécu ? Impossible. Alors qui était-ce ? C'est là la première question qu'il posa. Il eut pour réponse :

"Dumnorix Lienor, premier du nom, et vous ?

-Vous êtes vraiment le premier ?

-Qui êtes vous ?

-Bergwijn Lienor.

-Nôtre salue est donc arrivé..."

Dumnorix sourit et fit signe à Bergwijn de le suivre. Ils marchèrent ainsi pendant une bonne heure avant d'arriver dans une pièce où cinq cercueils étaient placé en cercle, l'un d'eux était ouverts, les quatre autres fermés. L'Ancien s'approcha du cercueil ouvert, s'allongea dedans. Bergwijn ne comprit pas et demanda ce qu'il faisait, Dumnorix lui répondit :

"Tu devrais fermer le cercueil, ça ne va pas être beau à voir. La Merveille du Savoir te reviens Bergwijn. J'ai fais mon temps. Adieu."

Bergwijn ferma alors le cercueil et observa une lueur rouge s'échapper du cercueil et mourir dans l'obscurité. Il regarda les quatre autres et découvrit qu'était là les corps de Gimlinn Lienor, Paulina Lienor, Konan Lienor et un autre, sans nom apparent. Pourquoi l'un d'eux n'avait pas de nom ? Et surtout, pourquoi Konan Lienor était ici ? Cela ne faisait pas sens, les Lienor le savaient, Konan ne pouvait pas être là. Bergwijn quitta la pièce, ferma et partit chercher des réponses. Il refusait d'ouvrir la Merveille du Savoir sans réponse.
Lienor
Noble
 
Messages: 86
Inscription: Ven 11 Mar 2016 20:24
Localisation: Merveille du Savoir


Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité