Les héros au bouclier cassé ( coté Nord )

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Les héros au bouclier cassé ( coté Nord )

Messagepar Zeraorien » Mer 4 Mar 2020 20:02

Chapitre 1 ; Présentation et début .


L'histoire que nous nous apprêtons a vous raconter et une vielle , très vielle légende , pourtant vrai , d'Hédarion .
Notre histoire se déroule pendant un grand événement ! Avant le cataclysme , la renaissance et notre aire . Notre histoire se déroule pendant la guerre du bouclier cassé .


Cela faisait désormais plus d'un siècle que la grande guerre du bouclier casser avait commencé . À l'époque , Hédarion était une grande terre plate , parsemé de plaine et de colline . Au nord-ouest , les clans du nords et les nains cohabitaient parfaitement . À l'est , les peuples élfiques vivaient en harmonie avec la forêt qui les abritaient . Au centre de cette immense terre , les marchands et les hommes étaient sans cesse en conflits contre les peuples du sud . De grande forteresse étaient construite . Les batailles se faisaient de plus en plus nombreuses . Et enfin , au sud d'Hédarion , les gorzhags et autres peuples protégeaient leur terre et leur bien . Hédarion bougeait !
Mais intéressons-nous plutôt au terre centrale du continent . Au bord de la mer , une ville portuaire marchande pratiquait son commerce et vivait paisiblement , malgré les attaques des nécromanciens . C'est la que notre histoire commence .

Après une intense journée de commerce au sein de la ville , le soir tombé , les rues étaient vide , tout les habitants étaient rentré chez eux . Quelques gardes surveillé , malgré l'obscurité , les horizons . Les pauvres soldats attendaient patiemment que leur compagnons prennent la relève .
Soudain , un jeunes écuyers vint jusqu'au rempart qui entourait la ville pour prévenir son capitaine .
- Capitaine ! Me voila !
- Ce n'est pas trop tôt Grégoire ! On commence a fatigué nous ! Où sont les autres ?
Le jeunes écuyers repris son souffle et montra du doigt la caserne .
- Ils ... ils sont encore e là bas ... Le générale les a retenu .... pfiou !
Le capitaine souffla d'énervement puis se tourna vers les soldats qui étaient au portes du sommeil .
- Bon les gars ! On va devoir encore attendre ! Grégoire , tu reste là .
Grégoire , un peu fatigué lui aussi , répondit avec une voix endormi " oui capitaine ! ..." puis pris une lance et se posta en haut d'une tour et scruta l'horizon .
Grégoire , fils d'une riche famille marchande , avait 7 ans quand il a été enrôlé dans la garde de la ville . Il a prouvé au fil des entrainements sa bravoure et sa force . Aujourd'hui , il a 16 et demain , sa sera son anniversaire . Quel joie pour Grégoire de fêter son anniversaire le jour ou il sera adouber par le chef de la ville .
Perdu dans ses pensés , il ne remarqua pas cette petite lueur qui fonçait droit vers la tour sur lequel il était perché . Cette lueur grossissait au fur et a mesure des courtes secondes qui passait . Soudain , son nom retentit , il se réveilla puis , une explosion . Des flammes vertes avait détruis les piliers qui maintenait la tour . Grégoire se sentait tomber , mais la fatigue l'empêcher de comprendre se qui se passait . Les derniers mots qu'ils entendit de son capitaine fut ... " Des nécromenc.... " puis plus rien .

Il faisait jour , le soleil chauffé la peau abimé du jeune écuyer . Il se réveilla brusquement , regarda autour de lui et vit le désastre . La ville était bruler , les maisons avaient disparu , les traces de cendres parsemé les murs la caserne . Des cadavres jonchaient le sol . Grégoire avait miraculeusement survécu .... mais au pris de tant de vis . Au début , il ne capta pas tout de suite que ses parents étaient .... probablement mort . Mais en regardant en direction de sa maison , il compris ! Il courut vers celle-ci , il avait peur de ce qu'il allait voir , mais il voulait savoir ! Arrivé au bord de sa maison , il vit ce qu'il n'aurait jamais voulu voir .
Il s'effondra , triste , puis ... hurla de douleur , de tristesse . Et ne remarqua pas cette silhouette sombre qui se dressait derrière lui .

La silhouette s'approchait petit à petit du jeune homme , tendant sa main vers Grégoire .
L'homme la posa sur son épaule . Grégoire , surpris , se retourna vers l'inconnu , sortant au passage sa dague accroché a sa ceinture .
- Hey ! Attention petit ! Tu risque de faire mal a quelqu'un avec se jouait !
- Qui .... qui êtes vous ? Vous êtes un de nos ennemis ?
Le soleil éblouissait l'écuyer et n'arrivait pas a distingué son interlocuteur .
- Calme toi gamin ! Je suis pas un ennemi ! Mais je ne suis pas non plus un allié . Si tu veux connaitre mon nom .... tu le sera quand tu sera en forme ! ok ? dit-il en s'approchant de Grégoire .
- Ne .... ne m'approche pas ! Je .... je ...
Le jeune homme n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'il s'évanoui sous la douleur de ses blessures .

à suivre ...
Zeraorien
Colporteur
 
Messages: 30
Inscription: Mer 6 Nov 2019 21:32

Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités