L'affaire Paol-Colp

Annonce de l'alliance et de toutes ses factions.

L'affaire Paol-Colp

Messagepar Colp » Lun 23 Mar 2020 22:53

Quintus Colp était debout, les mains collés le long du corps dans la cour du château de la citadelle de Rokdor. A ses côtés, Flam Paol se tenait dans la même position et tout autour d'eux était mis en rangs des hauts-chevaliers qui regardaient attentivement la scène. La pluie tombait sur les pavés de la cour et sur les deux hommes en son centre. Un haut-chevalier s'approcha avec un couteau de cérémonie. Il se mit devant les deux hommes et prononça le discours suivant :
_Suite au verdict des tribunaux militaires et à celui de la souveraine, les seigneurs Flam Paol et Quintus Colp sont reconnus coupables. Pour la lignée Colp en ressort les décisions suivantes.
Quintus tremblait. Après autant d'années de service, il était accusé, lui, de traîtrise, avec cet homme qu'il connaissait peu mais qu'il avait défendu corps et âmes.
_Pour avoir choisi de plaider coupable et reconnu ses torts, la condamnation à mort pour haute trahison n'a pas été conservée. En vu des hauts faits qu'a réalisé sa famille, pour la Rébellion d'Hédarion, l'exil n'a pas été retenu.
Le haut chevalier proclamant le discours hésitait. Il avait servis pendant près de 7 ans sous les ordres de Quintus et jamais il n'aurait un jour pensé devoir le dégradé.
_Pour le seigneur Flam Paol en ressort les décisions suivantes : Suite au plaidoyer réaliser en sa faveur par le seigneur Colp, le peine de mort n'a pas été été conservé non plus, ni l'exil. Cependant, il a été décidé la perte de tous leur droits et titres pour l'ensemble de la lignée, cela est valable pour 15 ans pour la lignée Colp, pour 30 pour la lignée Paol. La saisie de leurs armées personnels. Et à assurer la logistique de la faction pour les 15 années suivantes. En cas de non respect de ces consignes, la Rébellion d'Hadarion se réserve le droit de condamner les intéréssés à mort ou à l'exil.
Le haut-chevalier s'avança dans le silence cérémonial de la cour, il saisit son couteau et coupa les attaches des capes des deux seigneurs. Il enleva soigneusement les armures de cérémonies des seigneurs et brisa leurs épées au sol. Quintus se retint de prendre à la gorge le haut-chevalier. Les tambours sonnèrent et la cour se dispersa, laissant les décorations des seigneurs au sol, mouillés par la pluie. Ils sortirent du château sous les huées des habitants de la citadelle et s'en allèrent sous les regards méprisants de tous.
Avatar de l’utilisateur
Colp
Colporteur
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 27 Déc 2018 02:06

Retourner vers Ordre des Hauts Chevaliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités