idée rééquilibrage nécro-mage

Participez à l'amélioration du jeu en donnant vos idées.

idée rééquilibrage nécro-mage

Messagepar Akura » Mer 25 Mar 2020 18:17

Bon, pour ce qui est un des sujets les plus controversé de la prochaine MAJ ; le rééquilibrage des magiciens que sont les nécromancien et les mages, j'y es réfléchis, en essayant de me mettre aussi dans la peau des principaux concernés, notamment en en parlant avec mon frère, qui "est dans le milieu" , ce post n'a pas pur but d'écrouler darko sous une pluie d'idée mais plutôt de demander l'avis des joueur, après mainte réflexion j'en suis arrivé à cette idée de rééquilibrage ; qui me parait plutôt juste : chaque nécromancien pourrais contrôler 1 marche mort, et chaque mage 10 apprentis sorcier, bon là je vois déjà les concernés crier au scandale, mais je m'explique, pour une armée de 70 mille mage, ce qui est déjà fort élevé, cela équivaudrait à 91 millions de puissance, soit 910 mille guerrier du nord, ou 1 million 820 elfes, pour ce qui se disent que ce n'est rien, cela correspond avec des ressources aux prix de base à 4 550 000 000 d'or, sans compter les partisans qui sont bien plus élevé, d'autre me diront mais personne n'achète au prix de base, et bien par exemple elfes et nomades ont souvent des prix élevé pour les vêtement, exception faite en ce moment, nous rendant (nous les non-mages) dépendant d'une ressources principales, ensuite la prime d'armée et aussi un très gros avantage en faveur des nécro et des mages, sur 100 jours les 70 milles nécros seront payés 21 millions, contre 91 millions pour 910 milles nordien. Après je propose que les marche-mort et apprentis sorcier ne soit plus attaquable en contre-partie, et soit donc illimités (du coup limités au nombre de mages et nécro de chaque armée), en plus niveau RP les AP sorcier et marche morts sont assez maladroit pour pouvoir se faire attaquer sans rien faire, mais impossible pour toute les autres armées de se faire affaiblir ! par contre les clés de l'outre tombes et l'avantage du nombres pour le contrôle des marches morts marcherais aussi, pour des raisons de réalisme et de gameplay...

cette idée permettrais une égalité plutôt respectés sur le jeu, et éviterait de devoir rassembler toute les faction non mage-nécro pour pouvoir en battre une seule de ceux-ci,
ce n'est qu'une idée dites moi ce que vous en pensez sans méchanceté !
l'illustre phénix
Akura
Colporteur

Re: idée rééquilibrage nécro-mage

Messagepar Skay » Mer 25 Mar 2020 18:25

Hey,

On a déjà un compte rendu assez complet de la part d'Arkenus :
Mise à jour AS MM

Faisable des maintenant et rapidement

-augmenté le prix en or des necro et magicien de 5000 or (voir plus selon proposition)
-modifier les tactique Mage et Necro que leur immortalité (toujours lier au temple ou à la tour des mage) soit une capacité constante, trouvé autre chose à mettre dans leur tactique activable, passage de la tactique rouge des necro à une tactique BLEU (pour répondre as un principe d'équité)
-passage de la tactique assassin de Bleu à Jaune pour devenir réellement forte contre les deux type d'unité magicienne
-Changer les AS par les troll gardien, les Apprentie sorcier sont de basse une unité neutre, faire cette modification de 1 rend la chose plus cohérente puis règle les inégalités pouvant existé entre les AS et MM actuellement
-dévaluation de la puissance des MM et Troll à 600 au lieu de 1000 (adaptation de leur nombre total recrutable)
-contrôle des Marche mort et Troll passé de 3 à 2 ( actuellement 1 necro ou mage plus les invocation représente 3300 de puissance, avec ses modification l'on arrive à 1500)
-augmenté et diversifié les récompense en tuent les Marche mort et Troll présent sur la carte, que les attaque soit rentable, qu'elle offre en plus des relique magique pour créé des mage et necro
-rendre les MM et TROLL attaquable par les les necromancien et magicien, actuellement cela n'offre rien au faction magique de règuler les invocation.. oui nous somme immortelle en les attaquant oui cela peut paraître injuste pour certain néanmoins il est logique que les mage et negro soit leur principaux antagonistes dans la régulation des MM et Troll
-réduire de taux d'apparition des MM / Troll de 25% (réduction sommaire dans un premier temps pour tendre vers un équilibre pourras être réajusté par la suite sachant que réduire le contrôle de 3 à 2 réduit déjà l'apparition théorique de 33%)
-Augmenté le nombre de Relique obtenable via la prière (à voir à rendre cela général ou juste pour les faction magique, les marchand on des bonnus à la production pourquoi les necro et mage n'en aurais pas au offrande) je ne souhaite pas faire de proposition chiffré ici pour évité que l'on m'accuse de cherché à favoriser ma faction

Il y a aussi des propositions à plus long terme mais cela n'est pas parmi ce qui est urgent.

Donc si vous souhaitez discuter du sujet commentez par rapport à sa proposition !
Skay
Modérateur

Messagepar Akura » Mer 25 Mar 2020 18:38

franchement l'idée me parait plutôt juste, j'approuve fortement, après la cohérence entre troll et mages n'est pas très élevé, ensuite le bonus pour les faction magique pourrait être de plus 2 reliques par invocations, et enfin pour les tactiques des nécro et mage, arkenus à t-il déjà une idée ?
l'illustre phénix
Akura
Colporteur

Messagepar Clan Galyfreya » Mer 25 Mar 2020 18:45

Bonjour, bonjour !

Entant que joueuse qui se fiche un peu du GP (si si si, j'assume), et qui reconnait volonté n'y comprendre que pouik, je veux juste mettre mon grain de sel dans ces modifications proposées avec le regard rp...

Les nécromanciens relèvent des MM, les magiciens enseignent à des AS. ça me parait bizarre de remplacer ces derniers par des Trolls (toujours en terme de rp, pas gp). En théorie, on peut les rapprocher d'Adonysia (aspects végétales), mais le terme "apprenti sorcier" sans dépendre de maître magicien me gêne un peu. Plus je réfléchis, et plus ça serait logique en terme de reliques nécessaires de comparer MM et trolls. Mais dans ce cas-là, simplement renommée "apprenti sorcier" en autres choses ? "sorcier" simplement, "maléficien", "pyromancien" ou autres...

Voilà, c'était le grain de sel RP 0:)
Dernière édition par Clan Galyfreya le Mer 25 Mar 2020 18:50, édité 2 fois.
Clan Galyfreya : "Pretia habemus quae meremus"
Clan Galyfreya
Modérateur

Messagepar Arlenus » Mer 25 Mar 2020 18:46

Merci pour avoir partagé ma proposition Athernor,

La modification des AS et MM est une des MAJ les plus importante mais en même temps les plus compliqué pour l'équilibre, trop les nerfer les rendrais injouable, pas assez les laisserais avoir une puissance considérable déjà il faut être d'accord sur 1 point, est-ce que le gameplay Atypique des Mage et Necro rend Légitime qu'il soit plus puissant qu'un autre race ? le sujet et vraiment délicat, beaucoup de personne parle du problème sans réellement en connaître tout les tenant et aboutissant, il n'y as qu'un poignée de joueur mage et necro au final et encore moins qui on la vision des 2 côté de la barrière.. comme dit plus haut, cette équilibrage est réellement compliqué à faire car il faut que les gens comprenne que d'un côté il faut réduire la puissance considérable des necro et mage, réduire certain de leur avantage, mais de l'autre corrigé des défaut erreur et autre pouvant existé, tout en gardant une différence notable entre les guerrier normaux et magique pour justifié se gameplay atypique..

Pour reprendre t'es dire Akura, tu as en partie raison.. mais malheureusement tord, tu ne prend pas en compte plusieurs chose..

-la valeur fluctuante du marché.

-les offrande, tu n'imagine pas le coût considérable que cela représente, que ce soit en ressource mais surtout en esclave

-mais surtout.. le temps.. développé une armée de magique prend énormément de temps, si demain un marchand venais financé telle ou telle faction, celle-ci pourrais créé autant de troupe qu'elle serais limité par l'apport de se marchand, la ou les Magicien et necromancien sont limité par le temps, nous ne pouvons créé qu'une quantité limité de relique par jour..

Il y à bien d'autre facteur que je pourrais expliqué mais se sont déjà les principaux qui ne sont pas pris en compte dans ton message.

Ceci n'est aucunement une attaque personnel je tien à le précisé, je tenais juste à mettre en avant ses point précisé car malheureusement, beaucoup de personne peuvent pensé comme toi à juste titre et se trouvé ainsi dans l'erreur
Arlenus
Noble

Messagepar Arlenus » Mer 25 Mar 2020 18:55

Galyfreya,

Je comprend à moitier ton point, si l'on se refaire as une vision RP, un apprentie sorcier peu autant être magicien ou necromancien au final..

Quand à la volonté de remplacé les AS par les troll, cela vien d'une logique de continuité, ainsi toute les troupe du bien serais représenter sur les champs de bataille au même titre que celle du chaos.. et les troupe neutre resterais neutre..

Pour ce qui est de la légitimité des magicien à contrôler les troll, je te laissé songer à cette description des magicien:
"Le magicien contrôle les arcanes dans sa forme la plus pure. Ses sortilèges sont capables de créer la vie et de dompter les forces de la nature."

Ainsi que la présence en RP des créature magique autour de la Tour des mage
Arlenus
Noble

Messagepar Yazgart » Mer 25 Mar 2020 19:03

Pour donner une idée du coûts en esclaves il y a des jours pour avoir entre 300 reliques et livres cela me coûtes entre environ 300 et 250 esclaves et en ayant un membres de ma faction 100% en religion donc 6 reliques ou livre par offrandes "réussi". Donc je laisse imaginer certaine personne le ratio quand on n'a pas 100 % en religion et ou une offrande réussie est juste 1 ou 3 reliques par exemple.
Bien sûr à cela ajouter le coûte des autre ressource et les offrandes échoué.
Et ceci en partant du postulat que lors de mes offrandes, j'ai un des 3 titres religieux.
Tous nos opposants doivent mourir.
Yazgart
Vagabond

Messagepar Skay » Mer 25 Mar 2020 19:38

Actuellement un esclave permet d'avoir entre 3 et 4 reliques, mais ce nombre dépend fortement de la quantité d'offrandes effectuées par heure.
(à condition bien sûr d'avoir le titre au panthéon)
(4 pour une cinquantaine d'offrandes par heure 3 pour une centaine)
Skay
Modérateur

Messagepar Arlenus » Mer 25 Mar 2020 22:21

enfin pour les tactiques des nécro et mage, arkenus à t-il déjà une idée ?

Pour repondre à ça akura, Oui j'ai quelque idée, mais je préfère les gardé pour moi actuellement pour évité que l'on ne m'accuse de quelconque favoritisme de par ma position..

Mais je pense que l'on peu être sur d'une chose, si tactique nouvelle il y as, elle serons certainement dans un premier temps "Meilleur" que celle des autre troupe actuelle étant donné qu'il y as je pense une forte volonté de Reworker et équilibre une grand partie des tactique des troupe existante actuellement!
Arlenus
Noble

Messagepar Akura » Jeu 26 Mar 2020 14:43

[quote="Arlenus"]

-les offrande, tu n'imagine pas le coût considérable que cela représente, que ce soit en ressource mais surtout en esclave

nous ne leurrons pas, les gros producteur de relique, je pense à toi, athernor, eryon, verz, ect
la plupart du temps, vous avez des trésor pour contourner la demande d'esclaves, je me trompe ?
l'illustre phénix
Akura
Colporteur

Suivante

Retourner vers Boîte à Idées