Brèves Piratesques

Les livres poussiéreux racontent beaucoup de choses.

Brèves Piratesques

Messagepar Alule » Sam 4 Juil 2020 20:46

Il était un petit chevalier
Qui n'avait ja ja jamais navigué ohéohé




Des gémissements échappèrent à l’équipage et plus d’un marmonna qu’il y aurait bientôt un mort de plus à bord si ça continuait ainsi. Ça ferait d’ailleurs bien longtemps que quelqu’un aurait bien mis un petit coup de dague bien placer, pas histoire de tuer mais juste pour muer la chansonnette en une complainte de douleur...

Malheureusement, le prisonnier était dans les geôles et non dans la cale à esclaves et déjà que le sermon était plutôt salé quand on abîmait la marchandise alors comment dire que même les vaillants pirates sans peur qu’ils étaient, n’avaient pas envie de toucher aux otages diplomatiques...

Et le dernier capturé continuait de pousser son infernal chansonnette :


Il préférait che che chevaucher ohéohé
Mais un combat il dut mener et il se fit enfermer fermer fermer éééé


Un soupir de soulagement résonna alors que le bosco apparaissait de nulle part avec son visage des mauvais jours, tous s’écartèrent de peur qu’il ne déverse son agacement sur le premier venu, c’était même si l’équipage ne lui faisait pas une haie d’honneur direct vers l’accès des geôles.

Il en revient tenant le chevalier dépouillé de toute sa ferraille qui chantait encore :


Ohé ohé capitaine...


Ce fut la seule phrase du refrain qu’ils purent entendre avant le plouf retentissant. le Bosco l’avait proprement jeté par-dessus bord après lui avoir fait prendre un peu d’élan en le faisant tournoyer par les pieds.

L’homme nageait maintenant vers la côte, il était chanceux, le Forbandais Volant n’en était pas très loin, c’était faisable à la nage même pour un vivant.



_ Il a eut de la chance celui-là...

_ C’est vrai qu’on n'a toujours pas récupéré le mat à cause de la dernière fois... Y’a encore de la cervelle et des éclats d’os.

_ Hé,
fit Taret faussement mécontent alors qu’on entendait presque sa fierté dans sa voix. C’est pas facile de lâcher au bon moment, il suffit d’une seconde en trop et paf, ça s’éclate contre le bois !

_ C'est pas faux, la dernière fois, j’ai pas réussi non plus, faudra entrainement lors du prochain pillage.

_ Vous pensez que les elfes planent mieux avec leurs oreilles ?
S’enquit soudain Taret alors que les matelots ouvrirent la bouche en fronçant les sourcils en se demandant si c’était vraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Alule
Vagabond
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 21 Mar 2019 23:43

Re: Brèves Piratesques

Messagepar Alule » Mer 15 Juil 2020 18:43

Le Tavernier tourna la tête vers les quais. Il avait la chance d’être la seule taverne d’ici à avoir vu directement sur les bâtiments amarrés et ça avait son franc succès surtout quand le Forbandais Volant venait mouiller ici. C’était relativement rare, ce port était assez officiel, il y avait les bâtiments du Gouverneur et il y était plus difficile qu’ailleurs de revendre certaines choses.

D’ailleurs en parlant du Navire-Dragon, cela faisait un moment qu’il n’avait pas été vu, ni dans un port, ni dans une de ses criques de prédilection et encore moins dans les eaux proches de l’Île. À croire que de morts-debouts, ils étaient passé à fantôme...

Pas qu’il les aime particulièrement non mais leurs butins étaient toujours intéressant et il fallait avouer que l’animation qu’ils causaient était différente des bagarres d’ivrognes et des règlements de compte entre pillards, ou des querelles des idiots sur qui est le préféré de la serveuse qui s’en fichait royalement tant qu’on lui payait de quoi se saouler...

Peut-être qu’il les attendait un peu à vrai dire, surtout qu’en tant que tavernier il n’avait pas à craindre pour sa vie ou son établissement, mais il n’était pas le seul. Plus d’un venait siroter son verre en lui demandant des nouvelles.

Fallait dire que la dernière fois, ils avaient tous bien rit alors que, sûrement en guise de punition le Capitaine Alule avait monté une chimère en mélangeant deux de ses gabiers dont les disputes montaient trop souvent en intensité. Les deux étaient obligés de partager des morceaux de leur corps et ils l'avaient chargé de diverses tâches, les contremaîtres les suivants avec des sourires moqueurs.

En vrai, il y avait toujours quelques chose d’assez improbable à leurs arrivées et la question se posait toujours de ce qu’ils trouveraient encore à faire. C’était des anecdotes racontées entre générations, qui faisaient rire dans les tavernes et dans les cabanes, il y avait aussi beaucoup d’argent en jeu.




_ Ah, y’a un navire qui arrive..
. lança quelqu’un faisant se tourner tous les regards sur le port.

_ Qui mise quoi ? Lança le tavernier innocemment.



Les paris furent lancés et il sourit dans sa barbe. Aucun n’avait misé sur un retour du Forbandais Volant mais lui, il l’avait reconnu. Il n’y avait qu’un bateau qui apparaissait sur l’horizon dejà aussi gros.



_ Mon grand-père fossoyeur avait raison, ricana-t-il en comptant les pièces et tendant une bouteille à la Capitaine qui haussa un sourcil devant cette attention imprévue. La mort est florissante pour le commerce...



Les fines épaules de la pirate se haussèrent alors qu’elle se saisit de la bouteille pour la descendre au goulot.

Le tavernier sourit en voyant qu’une tête qu’il n’avait jamais vu venait de s’asseoir à côté d’elle en la complimentant sur une telle descente.

Les rires envahirent la taverne alors que le gringalet détalait comme un chien effrayé.

Alule venait de ramasser son bras sur le sol après que Taret ait débarqué en poussant sans ménagement toutes les bouteilles vides qui s’accumulaient devant elle.




_ Bah, il est coupé net ton bras, fronça-t-il des sourcils en observant le membre qu’elle reposa sur le comptoir... qu’est-ce qui a bien pu lui mettre les chocottes comme ça ?

_ Tu t’es pas vu dans le miroir depuis un moment toi, tacla-t-elle en demandant une autre bouteille.
_ Non, je vois déjà bien assez d’horreur comme ça tous les jours, railla-t-il avec un regard lourd de sous entendus sur elle.



Le coup de pied qu’il se prit l’envoya littéralement valdinguer contre le mur qu’il traversa dans un tohu-bohu que n’aurait pas renié Tempkar.

En vrais, si, le Tavernier avait à craindre pour son bâtiment mais il riait trop actuellement pour s'en soucier.
Avatar de l’utilisateur
Alule
Vagabond
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 21 Mar 2019 23:43


Retourner vers La Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alule, Kaaran, Mitsukeh et 7 invités